Portrait

50Je m’appelle Danielle et je suis née à Metz en 1960.
Je suis maman de trois enfants et grand-ma d’une petite fille.

Ma vie est un parcours initiatique.

Dès mon plus jeune âge, je ressentais les ambiances, les émotions… Aujourd’hui, je mets ce don au service de mon travail.

Je croyais décider de ma vie, mais il en est tout autrement. Mes expériences passées, ma vie intra utérine, ma naissance, mes mémoires trans-générationnelles, mes vies antérieures, l’inconscient collectif me menaient et me mènent encore par le bout du nez.

J’ai rencontré divers thérapeutes. J’ai participé à de nombreux stages, je me suis formée professionnellement à plusieurs techniques. J’ai lu des centaines de livres. Et je continue à être suivie, à me former et à expérimenter des nouvelles approches thérapeutiques.

Je prends de plus en plus conscience que « mon petit moi » fait de ma vie un drame, une histoire qui m’éloigne de ce que « je suis ». J’ai commencé par un travail de transformation, puis d’introspection et maintenant d’acceptation de « ce qui est », comme étant «  juste et parfait », cela me permet aujourd’hui d’être de plus en plus proche de ce que « je suis »et de vivre ma vie avec de plus en plus de fluidité, dans ce qui m’est demandé d’être et de faire.

J’apprends à vivre chaque jour le moment présent. Aujourd’hui, je laisse la vie me guider, j’observe et j’écoute ce qu’elle me demande à vivre. J’accueille dans l’acceptation et l’amour les enseignements qu’elle m’envoie. Je souris quand je vois mon égo me jouer un tour. J’apprends à lâcher prise et à faire confiance à ce que « tout est juste » même si mon mental ne le comprends pas et s’amuse encore à me faire peur. C’est un travail qui me demande de la persévérance pour se mettre en place dans mon quotidien.

Ma passion c’est d’accompagner les autres à se libérer de leurs entraves et à se reconnecter à leur âme (guide intérieur, la partie de nous qui sait, essence, etc.…) J’aime transmettre ma vision de la spiritualité (…) celle en laquelle je crois profondément et que je m’efforce d’appliquer au quotidien car je pense qu’elle est la voie pour me réaliser. J’ai un désir ardant que tout à chacun puisse se libérer de ses entraves, poursuivre la joie de pouvoir être pleinement lui-même. Le petit d’homme développe des mécanismes de défense par rapport à son éducation. Il enferme sa véritable nature dans son inconscient et c’est ainsi que l’égo devient le maître au lieu d’être le serviteur de notre essence.

Tout être tel qu’il soit, possède l’étincelle de lumière au fond de lui, même si des couches d’occultations et d’ignorances créent un voile qui l’empêche de la ressentir. En soufisme on parle de 10 000 voiles. Chaque personne que j’accompagne m’enseigne aussi. Je continue mon propre chemin de réalisation. Je mets à la disposition de multiples techniques en les adaptant à la personne car chaque être est unique, aussi bien dans sa compréhension que dans son rythme.

Je fais vraiment un travail qui me passionne et j’en suis très reconnaissante. Aujourd’hui, je suis au service des gens, je leur offre mes talents et mes dons. Je les accompagne à croire en leurs infinies possibilités, à développer leur foi pour se libérer et découvrir leur chemin de vie et d’âme

 

Je n’appartiens à aucune dogme, ni à aucune religion. Je reste convaincue que l’être, quand il est relié à son cœur sait comment se comporter dans la vie. Il sait ce qui est bon et juste pour lui et pour les autres