DETACHEMENT DE TRAUMATISMES MEMORIELS

Technique issue de l’E.M.D.R, de la P.N.L et de l’HYPNOSE.

20

 

Tout événement réel ou imaginé qui a encore un effet désagréable sur soi est un traumatisme.

 

 

1. Traumatisme avec un grand « T » : viol, accident, souvenir précis d’une scène…

2. Traumatisme avec un petit « t » : répétition d’une blessure psychologique, Injustice, Rejet, Abandon, Humiliation, Trahison…

3. Traitement dysfonctionnel d’un évènement constructif pour la personne.

Durant le sommeil, les informations (ce que l’on a vu, entendu, ressenti, goûté et senti) sont « traitées, digérées ». Elles deviennent nos expériences antérieures et ce sont elles qui nous informent pour prendre nos décisions, nos actions et savoir quoi ressentir aux moments opportuns.

Quand il y a traumatisme, les informations (ce que l’on a vu, entendu, ressenti, goûté et senti) ne sont pas « digérées ». C’est cette mémoire qui contrôle nos décisions, actions, émotions et cela de manière inappropriée car ces informations non traitées colorent nos perceptions et actions dans des circonstances présentes similaires à notre passé.

13

Le D.T.M permet de digérer ces expériences négatives. Les résultats sont rapides, profonds et durables. La personne peut désormais avoir des pensées et émotions appropriées ainsi que des comportements adaptés dans le quotidien.

J’accompagne la personne dans son auto-guérison par des stimulations bilatérales. Mon rôle est d’identifier les évènements stockés de façon dysfonctionnelle.